Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur & Madame duo poético-rigolo
15 mars 2017

Les milliardaires

 Je ne voudrais pas dire mais il y a quelque chose qui nous manque

On n'a plus le temps de penser à l'attente, à des choses sans affaires

On pense aux choses qu'on a à faire demain.

 Je ne voudrais pas dire mais moi j'ai peur des autres

Surtout quand je sens les minutes qui claquent

Quand je me descends des regards qui se braquent sur moi

 

Sur moi ces Légos qui s'imbriquent et qui craquent

Dans les sons téléphones les messages envoyés à deux mains

Reporté les égards pour les poignées de mains

 Les départs pas à l'heure les locos en retard

Les têtards qui se meurent de vivre dans cette mare

Et puis ceux qui se marrent du désespoir

 

On aurait p't'être autre chose à faire

Que de se laisser vivre dans cette galère

On aurait p't'être autre chose à faire

Que de ramer dans cet enfer

 

Je ne voudrais pas dire mais y a quand même quelque chose qui cloche

On ne veut plus que du beau on ne veut plus des moches

Les télés les écrans matraquent à coups de pioche

Des images à deux balles qui feront de nos mioches

Des esclaves asservis à un monde qui cache

Les vieux, les encombrants, les déchets de surface

Un monde qui nous crache à la gueule, sa propre peur

 

La peur sur les visages ne se voit plus en face

Les gens sont protégés par des murs qui s'entassent

Sur les ronds points fleuris de nos villes sans envie

On pourrait même se croire au paradis

Un paradis fermé à celui qu'on enterre

Un paradis où Saint Pierre est commissaire

Un paradis qui se trouve sur Terre, un paradis d'Enfer

 

On aurait p't'être autre chose à faire

Que de se laisser vivre dans cette galère

On aurait p't'être autre chose à faire

Que de ramer dans cet enfer

 

Je ne voudrais pas dire mais y a quand même un soucis

Quand ceux qui vendent les armes nous revendent aussi

Des rames pour avancer sans faire de bruit

Des rames pour taper sur nos ennemis

Les galériens ont maintenant l'impression d'être libres

Ils peuvent s'amuser, ils peuvent lire des livres

Sur les plages, tapis, tapés par les soleil

Des livres distrayants des livres étincelles

 

Les crayons acérés ne portent plus les mines

Des gueux, des affamés, des humains qu'on opprime

Ils sont devenus doux parce que des hommes fous

Ont sorti d'un chapeau de magicien c'est tout

L'idée que nous n'aurions plus à réfléchir

L'idée que nous ne pourrions pas nous en sortir

L'idée que nous devons remettre des œillères

L'idée que nos demains sont morts hier

 

On aurait p't'être autre chose à faire

Que de se laisser vivre dans cette galère

On aurait p't'être autre chose à faire

On pourrait tuer les milliardaires!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Monsieur & Madame duo poético-rigolo
Publicité
Monsieur & Madame duo poético-rigolo
Newsletter
7 abonnés
Publicité